Témoignages

Le témoignage du Dr Eric ESSAYAGH

“En tant qu’Homme, j’ai ma santé à cœur, en tant que père de famille, j’ai ma longévité à cœur et en tant que médecin, j’ai le bien-être de mes patients à cœur. C’est pourquoi j’ai déjà suivi 3 fois le jeûne assisté sur 5 jours ProLon. Ce programme nutritionnel m’a apporté un équilibre nutritionnel dans ma vie personnelle et je le recommande à mes patients qui souhaitent agir sur les effets de l’âge. Je recommande ProLon à toute personne ou professionnel de la santé qui souhaite avoir une action bénéfique sur sa santé et son bien-être corporel sur le long terme”

Dr Karima Shaaban

Son témoignage : Mon expérience personnelle avec ProLon

“Je suis très satisfaite de mon expérience et je pense la poursuivre de façon régulière. Sur le plan gustatif, on se lasse des produits lyophilisés et des barres aux noix mais cela ne dure que 5j ! Et ne pas avoir à s’occuper de la gestion des repas est essentielle pour ne pas être tenté. Les explications du programme sont claires . J’ai eu quelques maux de tête et mal au dos pendant une journée . Je n’ai eu aucune sensation de faim mais cela peut être moins évident pour un gros appétit. J’ai pu perdre 2,8kg sur les 5 jours ; la perte de poids s’est poursuivie la semaine suivante et de surcroît j’ai ressenti plus de dynamisme. J’ai pu poursuivre mes activités physiques sans difficulté.”

Docteur Casadio Sophie

Son témoignage sur le programme de jeûne assisté :

“La réputation du jeûne n’étant plus à démontrer. Je me suis intéressée à ProLon car il est basé sur une observation des régimes de nos anciens. Ils avaient la particularité de vivre longtemps et surtout en bonne santé. Cette diète qui mime le jeune est séduisante sur plusieurs niveaux, le premier et non des moindres, elle est de courte durée, 5 jours. Le deuxième est qu’elle opère une cure de désintoxication de l’organisme, déloge les mauvaises graisses. Elle chasse également les radicaux libres et stimule le renouvellement cellulaire.

Le programme ProLon apporte dans un minimum de calories, un choix sélectif de nutriments, vitamines et minéraux qui réalisent un véritable nettoyage cellulaire. A base de végétaux, hypocalorique, il est aussi hypoprotéique ce qui met au repos pancréas et reins. Ce jeûne assisté (par son apport nutritionnel quantitativement et qualitativement) place le corps dans un état de nettoyage et de recyclage cellulaire se rapprochant plus d’une cure de revitalisation que d’un régime.

Alors certes vous « risquez » de perdre du poids. Personnellement, j’ai perdu 3kg et mon mari 2kg. Mais cette cure est surtout une forme de médecine préventive. Sa présentation en coffret de 5 petites boîtes pour 5 jours est ludique et facile à utiliser. Les craquers et les soupes ont un gout sympathique. On peut le renouveler plusieurs fois dans l’année, j’ai personnellement opté pour une cure à chaque début de saison. Cela permet de se préparer aux éventualités climatiques ou infectieuses. Elle peut être pratiquée par un grand nombre de personnes en bonne santé. La cure demande qu’une supervision médicale minimale.”