FAQ

Pour les patients en bonne santé physique avec un poids sain, il est recommandé de suivre ProLon® 2 à 4 fois par an.

Concernant les personnes qui souhaitent perdre du poids, nous recommandons de suivre la même fréquence que durant les études cliniques réalisées sur ProLon® : une fois par mois pendant trois mois consécutifs. Après avoir terminé les trois premiers cycles, si vos objectifs ne sont pas atteints, vous pouvez renouveler ce programme de 3 mois. Une fois votre poids stabilisé,  vous pouvez réaliser ProLon® 2 à 4 fois par an.

Si vous avez des doutes sur votre état de santé pour pratiquer le jeûne assisté, demandez une supervision médicale.

ProLon n’est pas un régime !

Son objectif est d’améliorer votre santé sur le long terme. Cependant, par le processus de cétose, le programme ProLon  va permettre de brûler les graisses viscérales. Et donc de perdre du poids. Une étude clinique a montré qu’en réalisant ProLon 1 fois par mois durant 3 mois, il est possible de perdre durablement en moyenne 2,3 kg et 2,5 cm de tour de taille.

Nous déconseillons la prise du programme ProLon si vous correspondez à ces points :

• Vous êtes mineurs ;

• Si vous êtes une femme enceinte ou qui allaite ;

• Les personnes allergiques aux noix, au soja, aux tomates, au cèleri, et aux autres composants présents dans les produits ProLon®. Retrouvez toutes les informations nutritionnelles. 

• Aux personnes ayant un Indice de Masse Corporelle (IMC) inférieur à 18,5 ;

• Les personnes atteintes de pathologies et n’ayant pas d’autorisation médicale ;

• Si vous êtes une personne ayant été sévèrement affaiblie par des pathologies ou par des traitements médicamenteux ;

• Les personnes ayant été sévèrement affaiblies par une maladie ou par une procédure médicale ;

• Aux personnes atteintes de diabète de type 1 ou 2, d’affections cardiovasculaire, auto-immune, neurologique et oncologique. Sauf si un médecin spécialiste l’a autorisé ;

• Ou si vous avez des troubles métaboliques, en particulier si cela implique la néoglucogenèse ;

• Les personnes ayant des antécédents de maladies cardiaques significatifs, en particulier les insuffisances cardiaques congestives des classes NYHA II et au-delà ou une FEVG inférieure à 40% observées lors de précédents contrôles ;

• Si vous avez des antécédents de syncope (évanouissement),  subi une restriction calorique dans le passé ou toute autre comorbidité médicale, qui rendrait une restriction calorique potentiellement dangereuse ;

• Les personnes ayant des besoins diététiques qui sont incompatibles avec le programme alimentaire ProLon®.

Si vous avez le moindre doute sur votre capacité à réaliser le programme ProLon, il est nécessaire de demander un avis médical.

Il n’existe pas d’effets secondaires spécifiques au programme ProLon. En revanche certaines personnes ressentent les effets seconfaires que l’on retrouve dans tous les types de jeûne hypocaloriques et cétogènes :

Ces effets secondaires peuvent en général se manifester les 2 et 3ème jours du programme :

– Sensation de fatique

– Maux de tête

– Vertiges

– Faiblesse physique

Les effets secondaires plus rares peuvent être :

– Problème de transit intestinal (consitpation, diarrhée)

– Fièvre

– Courbatures

– Troubles du sommeil

– Envie de sucre

La plupart de ces symptômes disparaissent généralement pendant ou immédiatement après la fin du programme. Cependant, dans de rare cas, ils peuvent durer jusqu’à deux semaines.

Veuillez arrêter ProLon ® immédiatement si vous remarquez des réactions allergiques telles que gonflement, éruption cutanée, fièvre ou enrouement. Si vous vous sentez faible ou étourdi, buvez une boisson sucrée, comme un jus, ou mangez un morceau de sucre. Et si les symptômes ne s’améliorent pas, consultez votre médecin. En cas d’urgence appelez le 112.

L’ensemble du programme ProLon®  est issu de longues recherches scientifiques et d’essais cliniques qui ont demandé des coûts de financement importants. Par ailleurs, tous nos produits sont sélectionnés très rigoureusement, en assurant une très haute qualité des matières premières. Ce qui entraîne un coût par rapport à des ingrédients premier prix.

ProLon® est un programme médical. En 20 ans de recherches scientifiques, ProLon® est le fruit de publications scientifiques et déjà conseillé par 5 100 médecins à travers le monde.

La majorité des ingrédients contenus dans le programme ProLon sont issus de l’agriculture biologique. Cependant, ils ne sont pas certifiés, d’où l’absence du sigle “BIO” sur ProLon.

Le programme ProLon est déconseillé pour les personnes étant allergiques aux noix, au soja, aux tomates, au céleri, et aux autres composants présents dans les produits ProLon. Contactez-nous pour recevoir toutes les informations nutritionnelles.

Le fractionnement des jours n’est pas recommandé. En effet, cette méthode est considérée comme moins efficace que les 5 jours consécutifs. En plus, vous risquez de ne pas bénéficier de tous les bienfaits de ProLon.

Seulement de l’eau, rien d’autre. Tout ce dont vous avez besoin pour les 5 jours de programme se trouve dans votre boîte ProLon.