Le régime de longévité

Par le Dr Valter Longo, PhD

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Ce que vous mangez peut déterminer combien de temps et comment vous vivez.

Le régime de longévité de Valter Longo, docteur en recherche, est le programme pour vous aider à vivre une vie plus longue et plus saine. Parmi les facteurs de longévité que vous contrôlez, ce que vous mangez est le premier choix que vous pouvez faire qui affectera votre vie, si vous vivez jusqu'à 60, 80, 100 ou 110 ans et, plus important encore, si vous y arriverez en bonne santé.

Il est important de manger des aliments que vous aimez vraiment, mais il est également important d'éliminer ou de minimiser la consommation d'aliments qui rendront votre vie plus courte et plus malade, et d'augmenter la consommation de nutriments qui rendront votre vie plus longue et plus saine.

Les aliments que vous mangez peuvent déterminer :

• À quoi vous ressemblez et fonctionnez…

• Si vous dormez bien la nuit…

• Si vous restez mince ou que vous prenez du poids…

• La forme de votre silhouette, si elle ressemble plus à une poire ou à une pomme…

• Si vous allez accélérer les effets du vieillissement dans le corps 

• Si votre cerveau utilisera du glucose ou des corps cétoniques pour obtenir de l'énergie.

Dans son livre, le Dr Longo lève le rideau sur :

• Comment fonctionne le jeûne périodique

• Comment le jeûne périodique améliore votre santé

• Ce qu’il faut manger entre les jeûnes

• Comment activer l'autoréparation et le rajeunissement cellulaires dans tout votre corps

• De délicieuses recettes saines

• Et bien plus encore

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RENCONTREZ L'AUTEUR

Dr. Valter Longo

Valter Longo, directeur du Longevity Institute à l'USC et du Program on Longevity and Cancer à l'IFOM à Milan, a conçu le FMD après avoir fait une série de découvertes remarquables chez la souris, puis chez l'homme, indiquant que des régimes alimentaires spécifiques peuvent activer les autoréparations cellulaires et favoriser le rajeunissement de plusieurs organes pour optimiser la santé et offrir des bienfaits anti-âge.

Le régime alimentaire quotidien simple de Longo et les techniques périodiques imitant le jeûne peuvent tous deux donner des résultats impressionnants.