FAQ

Parcourez notre foire aux questions.

Le régime ProLon® Fasting Mimicking Diet® est un programme alimentaire exclusif à base de plantes à calories restreintes qui a été scientifiquement conçu pour fournir les effets rajeunissants du jeûne au niveau cellulaire, tout en nourrissant le corps.

ProLon® est destiné à être utilisé par des personnes souhaitant améliorer leur santé et leur bien-être et qui souhaitent gérer leur poids de manière proactive, simple et saine.

FMD® fournit au corps une combinaison scientifiquement développée de macronutriments (graisses, glucides, protéines) et de micronutriments (vitamines et minéraux essentiels) conçus pour maintenir le corps nourri tout en passant par le processus de rajeunissement de l'état de jeûne.

Le régime doit être suivi pendant cinq jours consécutifs, après quoi l'individu effectuera la transition le 6e jour, puis reprendra son régime normal. Le programme fournit une carte de repas qui recommande la façon de consommer les aliments pour chaque jour, mais les aliments de chaque jour peuvent être consommés dans l'ordre que vous souhaitez, tant que vous ne mangez que les aliments de chaque jour au cours de cette journée (ne les transférez pas dans le suivant).

Bien que le but du régime soit de déclencher le rajeunissement, une perte de poids peut survenir. Tout le monde est différent et la perte de poids dépend d'un certain nombre de facteurs. Dans une étude clinique menée auprès de participants ayant terminé un cycle ProLon® de 5 jours une fois par mois pendant trois mois, la perte de poids moyenne à la fin de l'étude était d'environ 2,3kg. Il s’agissait principalement de graisse abdominale, tandis que la masse corporelle maigre était préservée. 

Il est préférable d'éviter les ajouts non prescrits au protocole, y compris les compléments alimentaires. Les études cliniques n'ont pas inclus d'ingrédients supplémentaires, et nous continuons à apprendre quel effet ces ajouts peuvent avoir sur le protocole. Pour les médicaments prescrits et les compléments alimentaires, nous vous recommandons de consulter votre médecin ou votre professionnel de la santé.

Si vous souffrez d'un problème de santé, vous devez alors contacter un professionnel de la santé pour déterminer votre aptitude à utiliser ProLon®.

Jeûner avec un régime restreint pendant 5 jours n'est pas pour tout le monde. Dans certaines situations, un professionnel de la santé peut aider à déterminer si ProLon® est un choix sûr.

Nous recommandons de suivre le programme ProLon une fois par mois pendant trois mois consécutifs. Après avoir terminé les trois premiers cycles, vous pouvez faire le programme de temps en temps.

Le régime ProLon® a été soigneusement préparé et testé scientifiquement pour être consommé consécutivement. Par conséquent, nous ne recommandons pas la rotation des boîtes ou des aliments entre les jours.

Vous pouvez trouver toutes les informations dans le plan de repas de transition ProLon® prolon.eu/what-is-prolon/

ProLon® fournit au corps une combinaison scientifiquement développée de micro et macronutriments conçus pour maintenir le corps nourri tout en passant par le processus de rajeunissement de l'état de jeûne. Un essai clinique publié soutient ProLon.

La formulation diététique exclusive est basée sur des décennies de recherche scientifique, y compris des essais précliniques et cliniques mis en place pour imiter le jeûne, tout en optimisant l'alimentation. Un essai clinique publié soutient ProLon®.

Les bienfaits pour la santé sont maintenus jusqu'à trois mois après avoir terminé 3 cycles de ProLon®.

ProLon® est idéal pour revitaliser et rajeunir l'organisme. À ce jour, les études cliniques actuelles n'ont évalué les bénéfices qu'après trois cycles (une fois par mois pendant trois mois consécutifs).

Utilisez ProLon® comme indiqué et recommandé sur la carte de repas du programme. Le jeûne ProLon® doit être équilibré avec une période de réalimentation afin que l'on puisse bénéficier du nettoyage cellulaire qui s'est produit pendant le jeûne.

ProLon® a été étudié chez un large éventail de personnes ayant des besoins caloriques différents et s'est avéré sûr. Le programme de repas global a été efficace pour induire un état de jeûne chez les personnes ayant un large éventail d'indices de masse corporelle (IMC), et le L-Drink est dosé par poids corporel individuel pour fournir juste assez de glycérine pour soutenir le mode de jeûne. 

Il n'est pas recommandé d'omettre des aliments. Nous vous recommandons de suivre le programme comme indiqué et de consommer toute la nourriture. Le ratio de nutriments a été développé pour maintenir l'alimentation tout en étant en mode de jeûne.

Le régime ProLon® a été soigneusement préparé et testé scientifiquement pour être consommé consécutivement. Par conséquent, nous vous recommandons de manger tous les aliments dans la boîte de chaque jour. S'il y a des restes de nourriture, ils ne doivent pas être consommés un autre jour du cycle.

Le cycle de 5 jours a été soigneusement conçu sur les bases de données précliniques et cliniques, c'est pourquoi nous vous recommandons de consommer les cinq jours comme indiqué dans la mesure du possible.

Le régime a été soigneusement conçu sur les bases de recherches précliniques et cliniques, et nous vous déconseillons de consommer quoi que ce soit en dehors du régime.

Malheureusement, il n'y a pas de substituts aux aliments de ce régime. Cependant, nous avons deux versions différentes du programme parmi lesquelles vous pouvez choisir.

ProLon® FMD® est bien toléré par la plupart des individus. Les plaintes courantes rapportées dans notre essai clinique étaient la fatigue, les maux de tête et les difficultés de concentration. Les plaintes sont légères et tolérées pour la plupart des gens.

L'EFSA a fixé des besoins moyens en apport énergétique (AR) pour les adultes, les nourrissons et les enfants, ainsi que pour les femmes enceintes et allaitantes. Les AR fournissent une meilleure estimation des besoins énergétiques des groupes de population en Europe et aideront les décideurs à développer et surveiller des programmes de nutrition pour promouvoir la santé publique, y compris l'établissement de directives diététiques basées sur les aliments. Plus d'informations peuvent être trouvées ici : https://www.efsa.europa.eu/en/press/news/130110

Bien que nous n'ayons pas mesuré la masse musculaire, ProLon® a démontré la préservation de la masse corporelle maigre (os + muscle/tout le reste dans votre corps) dans les essais cliniques.

Le niveau de production de cétone sous ProLon® est variable. Certains peuvent éprouver un léger état de cétose, tandis que d'autres ne le font pas pendant toute la durée du jeûne. Il a été démontré que le niveau moyen de cétones était élevé au cinquième jour de ProLon, bien que les niveaux individuels puissent varier.

En tant qu'aliment, ProLon® ne nécessite pas l'approbation de la FDA.

ProLon® fournit au corps une combinaison scientifiquement développée de micro et macronutriments conçus pour maintenir le corps nourri tout en passant par le processus de rajeunissement de l'état de jeûne.

Les températures extrêmement chaudes doivent être évitées car elles peuvent augmenter le risque d'évanouissement.

ProLon® n'est pas recommandé pour les personnes allergiques aux noix. Le produit contient : noix de macadamia, noix de pécan et amande.

Les tisanes en dehors du régime alimentaire sont bonnes tant qu'elles ne sont pas sucrées et sans caféine.

Bien que nous ne suggérions aucun ajout au régime alimentaire, jusqu'à deux des chewing-gums sans sucre par jour sont autorisés.

Bien que nous ne suggérions aucun ajout au régime, jusqu'à 1 quartier de citron par jour est autorisé.

Pas plus d'une cuillère à café de sel, d'herbes et d'épices combinés par jour ne peut être ajoutée aux soupes pour en rehausser la saveur.

Tous les types d'eaux gazeuses sont acceptables tant qu'elles ne contiennent pas d'édulcorants artificiels, d'édulcorants non nutritifs/non caloriques et/ou d'édulcorants nutritifs.

Il est préférable de ne pas en consommer, mais si vous souffrez de sevrage de la caféine, vous pouvez avoir huit onces liquides (1 tasse) de café sans rien ajouter, ou 16 onces liquides de thé vert/blanc ou noir.

ProLon® contient certains produits fabriqués avec des ingrédients biologiques, mais ils ne sont pas certifiés biologiques.

Le DHA est un acide gras oméga-3.

La L-Drink contient du glycérol et est destinée à préserver la masse corporelle maigre et à favoriser l'hydratation.

Est composé d'eau purifiée, de glycérine végétale, d'arômes naturels, d'acide citrique et de sorbate de potassium (pour protéger la fraîcheur).

Si vous avez un problème, veuillez consulter l'étiquette des ingrédients ici (lien vers le document) ou prenez l'étiquette et discutez avec votre professionnel de santé. ProLon® est formulé avec des ingrédients qui ne contiennent ni gluten ni lactose.

Oui, ProLon® est exempt d'ingrédients contenant du gluten.

Nous vous suggérons d'éviter toute activité intense pendant que vous prenez ProLon®. L'exercice peut avoir un impact sur le résultat du jeûne et augmenter les complications potentielles. Nous encourageons la marche lente, les étirements, les exercices de mobilité et le yoga léger pendant le programme de 5 jours.

Nous vous suggérons de ne pas suivre ProLon® si vous allaitez activement.