Est-ce que l’application de crème est indispensable pour garder un visage jeune et lumineux ?  Avez-vous déjà envisagé l’idée de soigner votre alimentation pour avoir une peau saine ? Améliorer sa peau sans la tourmenter avec des remèdes peu orthodoxes est possible. En effet, vous devez inclure dans votre alimentation des aliments qui aident à lutter contre le vieillissement de la peau. Par ailleurs, certains aliments sont de véritables élixirs de beauté. C’est de ça dont nous allons parler aujourd’hui.

Alors, que faut-il manger pour avoir une belle peau ? Le régime alimentaire le plus approprié pour lutter contre le vieillissement cutané exclut les aliments industriels raffinés. Mais réduit également la viande et les produits laitiers, connus pour favoriser les changements hormonaux. Ces aliments favorisent aussi l’apparition de l’acné, mais aussi l’augmentation de l’insuline dans le sang. Cette augmentation d’insuline entraîne, par la suite, une irritation de la peau.

Donc pour avoir une peau bien rebondie et compacte, on privilégie un régime pesco-végétarien. Ce régime est à base de légumes, fruits, légumineuses, céréales et fruits secs. Mais on trouve aussi des graines oléagineuses et du poisson. Tous ces aliments sont bons pour la peau grâce aux nutriments qu’ils contiennent. Effectivement, ils retardent le vieillissement cellulaire, et donc l’apparition des rides.

 

Quels aliments pour une belle peau ?

Pour une peau saine vous devez inclure dans votre régime alimentaire des aliments contenant du bêta-carotène. C’est-à-dire : les carottes, les épinards, les abricots… Plus généralement, les fruits et légumes jaunes, orange, rouges ou vert foncé. Le bêta-carotène sera alors métabolisé par l’organisme pour la production de rétinol. Mais qu’est-ce que le rétinol ? A quoi cela sert ? Le rétinol stimule le renouvellement des tissus et aide la peau à se régénérer. Alors, cela fait de lui un élément essentiel si vous voulez un visage lisse et lumineux.

Les acides gras insaturés (oméga-3) sont d’autres alliés essentiels pour améliorer la peau du visage. Effectivement, ils sont les principaux responsables d’une peau hydratée, nourrie et compacte. Ils se trouvent dans les noix, les graines de lin et les poissons bleus.

Les antioxydants sont essentiels pour une belle peau. De fait, ils combattent les radicaux libres et luttent contre le vieillissement cellulaire. Le thé vert en est riche, tout comme les fruits et légumes. Mais aussi, les céréales, les légumineuses et les fruits secs. La tomate est riche en antioxydants et en lycopène, un composant qui maintient la jeunesse de la peau. Il contribue également à la protéger des rayons ultraviolets.

aliments sains

Comment avoir une peau saine grâce à l’alimentation ?

Le sélénium aide à lutter contre les radicaux libres et protège contre le cancer de la peau. Aussi, Il est présent dans les champignons, les noix du Brésil, les céréales complètes et le poisson. Les céréales complètes, les champignons et le poisson sont également des aliments riches en vitamines B. Ces vitamines sont essentielles pour le système nerveux et l’effet antioxydant.

Les fruits secs contiennent du sélénium en quantité, mais aussi du cuivre, de la vitamine E et des acides gras insaturés. Les noix, les noisettes, les pignons et les amandes sont idéales pour les soins quotidiens de la peau. Effectivement, elles favorisent la production de collagène et maintiennent la jeunesse de la peau en contrant l’apparition des rides.

Les baies sont également des alliés essentiels pour une peau saine. En réalité, elles ont une action émolliente et protectrice des capillaires, idéale pour les peaux sensibles.

Les haricots, le soja et les olives contiennent de puissants antioxydants, tels que la vitamine E, et des bioflavonoïdes. Ce qui permet de garder une peau saine et de lutter contre la dégénérescence cellulaire.

 

Pourquoi utiliser le programme ProLon® ?

ProLon® est un programme à base de végétaux et contient un grand nombre des aliments mentionnés ci-dessus. Notamment des céréales, légumineuses et des légumes (tels que la tomate, les champignons et les fruits secs). Ainsi, en plus de bénéficier de tous les avantages du programme ProLon, vous pourriez également améliorer la santé de votre peau !

 

Version anglaise de l’article