Vous le savez, si vous souhaitez vous reprendre en main, il est essentiel d’adopter une bonne hygiène de vie. Pour ça vous avez décidé de pratiquer le jeûne. Très bien ! Et le sport dans tout ça ?Sachez qu’il est possible de combiner le jeûne avec des activités sportives. Si cela vous intéresse, cet article vous en dira plus sur les sports que vous pouvez pratiquer durant le jeûne.

 

Les avantages du jeûne

Durant de longues périodes le jeûne a été utilisé à des fins thérapeutiques. Aujourd’hui, le jeûne est encore pratiqué pour ses nombreuses vertus. En effet, avec le stress du quotidien on ne fait pas toujours attention à soi, on s’oublie. Et c’est là que les mauvaises habitudes s’installent. Pour vaincre cela vous pouvez vous diriger vers le jeûne, afin de vous détoxifier.

Le jeûne permet notamment de :

  • PURIFIER : Le jeûne favorise l’élimination des toxines qui se sont accumulées dans le foie.
  • AMÉLIORER LE BIEN-ÊTRE : Après le jeûne, les personnes se sentent plus en forme. Vous pouvez dire au revoir à votre fatigue quotidienne, et laissez place à la bonne humeur.
  • REPOS DU CORPS : Votre système digestif vous remerciera de lui donner des vacances. Effectivement, le jeûne permet de mettre au repos votre estomac et vos intestins.
  • PERDRE DU POIDS : Il est important de noter que le jeûne n’est pas un régime. C’est un nouveau départ vers un mode de vie plus sain. Cependant, la restriction calorique engendre forcément une perte de poids.
Purifier son organisme, bien être, et perte de poids

Les bienfaits du jeûne

Sport et jeûne

Je pense que vous l’aurez compris, le jeûne permet un nouveau départ. Cependant, pour que le changement soit durable, vous devez adopter une bonne hygiène de vie sur le temps. Ceci passe par l’alimentation mais aussi par la pratique régulière d’une activité sportive.

Alors, est-il possible de jeûner et faire du sport en même temps ? Absolument ! Par ailleurs, associer le sport au jeûne permettra d’augmenter votre métabolisme et de brûler plus de calories.

Attention, si votre souhait est d’associer activités sportives et jeûne ! Il faut écouter son corps et commencer avec des séances simples. Sinon, vous risquez de brûler votre masse musculaire.

 

Mais quel sport choisir ?

Que vous soyez sportifs ou non en temps normal, nous vous conseillons d’opter pour des sports assez doux. Effectivement, courir un marathon durant une période de jeûne n’est pas accessible à tout le monde. Alors, pour faire du bien à son organisme on choisit plutôt un sport comme la natation qui n’est pas traumatique pour les articulations. De plus, la natation permet de solliciter plusieurs muscles de différentes parties du corps. En somme, c’est un sport très complet.

Si la natation ne vous fait pas rêver, vous pouvez également miser sur la marche. Partir en promenade, que ce soit autour de chez vous ou sur votre sentier de randonnée favori. Par ailleurs, marcher représente une distraction agréable qui vous aidera à garder votre corps en forme. Mais aussi, cela vous évitera de penser à tous les bons plats que vous pourriez manger.

Enfin, le yoga ou le Pilate sont également de bons sports à pratiquer durant votre jeûne. L’expérience d’un jeûne est souvent le moment d’une prise de conscience de soi (surtout sur la façon de s’alimenter). Alors, pratiquer le jeûne et le yoga permet la remise en question. La remise en question de son hygiène de vie, afin de prendre un départ vers de nouvelles résolutions.

types de sport à faire durant le jeûne : natation, Pilate, Yoga

Ce qu’il faut retenir

Première chose à noter est que l’important reste de se faire du bien et de faire attention à son corps. Ecoutez-vous. Ne culpabilisez pas si vous ne vous sentez pas de faire des activités sportives durant votre période de jeûne.

Les activités sportives citées au-dessus, vous permettrons de mettre votre corps en mouvement sans le brutaliser. Ainsi, le danger d’une fonte musculaire sera écarté.

Aussi, pour les plus sportifs d’entre vous, qui ont l’habitude de pratiquer le jeûne. Vous serez peut-être capables de pratiquer des activités plus intenses. A vous de voir, selon comment vous vous sentez, l’essentiel est de ne pas se mettre en difficulté durant cette période.

 

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