Vous avez toujours voulu un ventre plat ou des abdominaux sculptés ? Ne désespérez pas, nous avons une bonne solution pour vous : si vous pratiquez les exercices que nous proposons 3 fois par semaine, vous obtiendrez un ventre plus plat !

 

Une diète pour un ventre plat

Il est évidemment important de suivre quelques petites astuces également à table :

– boire autant d’eau que possible, jusqu’à 2 litres par jour. Il est important de rester hydrater ;

– éviter l’alcool et les boissons gazeuses

– Mangez lentement et en quantités adaptées.

Quels sont les aliments parfaits pour un ventre plat ? Pour garder la ligne, il est nécessaire que le régime soit riche en légumes qui ont des propriétés bénéfiques. Par exemple, le fenouil est considéré comme un légume aux propriétés dégonflantes. Il est important d’enrichir l’alimentation avec des pâtes saines et des plats à base de riz brun. Utiles pour réguler l’intestin ! Mais aussi de manger du poisson, en particulier le poisson bleu, riche en oméga-3. En plus de l’eau, pendant la journée et après les repas, les thés et les infusions dégonflantes sont des excellents digestifs.

 

Ventre plat et intestin sain : régime alimentaire, exercices aérobies et abdominaux

Beaucoup de gens pensent que la clé pour avoir le ventre plat est de s’épuiser avec des abdominaux. Malheureusement, ce n’est pas la bonne solution ! Les abdominaux sont nécessaires, mais ils ne suffisent pas à eux seuls. En effet, faire travailler uniquement les muscles abdominaux ne permet pas de brûler suffisamment de calories pour permettre une réduction significative de la graisse au niveau abdominal.

Il est important de faire un entraînement complet. Le mélange parfait pour obtenir des résultats est de combiner les abdominaux, essentiels pour la tonification et une bonne nutrition. Et d’y ajouter un entraînement aérobie (comme la course à pied). Afin de brûler les graisses et les calories et donner un coup de fouet au métabolisme.

 

Comment avoir un ventre plus plat en quelques semaines ?

Un ventre plat en une semaine avec des exercices ciblés ? Si vous faites également partie de la catégorie “J’aimerais pouvoir, mais je ne peux pas”, voici un entraînement intensif. Il vous permettra de faire le premier pas pour vous remettre en forme. Cela semble être un objectif irréalisable ? Les résultats dépendent beaucoup du point de départ. Si vous êtes en surpoids, si vous venez de traverser une ou plusieurs grossesses. Ou si vous ne faites pas d’exercices spécifiques pendant des années, alors l’objectif à atteindre mettra plus de temps. S’il s’agit simplement de dégonfler votre ventre alors 7 jours suffiront.

 

Les meilleurs exercices vers un ventre tonifié

Crunch : allongé sur le sol, jambes fléchies et pieds sur le sol. Relevez légèrement la tête et les épaules – qui doivent rester alignées – en tenant les bras croisés devant vous. Faites 3 séries de 20 répétitions.

Crochetage avec les genoux sur la poitrine : allongé sur le sol, gardez les mains sur les côtés. Ramenez vos genoux et votre bassin vers votre visage et étirez vos jambes sans toucher le sol. Faites 4 séries de 20 répétitions.

Abdos debout : position debout, jambes légèrement écartées et mains derrière la nuque. Effectuez des flexions latérales en gardant les épaules et le dos droits. Faites 3 séries de 15 répétitions.

Vélo : allongé sur le sol, touchez le coude gauche avec le genou droit et, inversement, le genou gauche avec le coude droit. La tête reste relevée et les pieds ne touchent jamais le sol. Faites 3 séries de 20 répétitions.

– Comme mentionné précédemment, l’entraînement aérobie est également important, comme la course, le cyclisme, le step, la Zumba, le spinning.

Un autre conseil important est, en alternance avec des exercices de ventre plat, une marche rapide de 40 minutes par jour : cela vous aidera à brûler les graisses et à redéfinir vos hanches.

Qu’attendez-vous ? Commencez dès maintenant et faites-nous part de vos résultats !

 

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