Le calculateur de calories brulées vous permet d’utiliser ses résultats pour perdre du poids. Mais aussi pour, en prendre, le maintenir constant ou avoir des informations plus détaillées sur les besoins de votre corps.

Si une personne introduit une quantité de calories supérieure ou inférieure à celle consommée lors de ses activités quotidiennes, son poids augmentera. Ou alors il diminuera, respectivement. Si vous apprenez à calculer combien de calories vous brûlez par jour, vous pouvez maintenir votre poids dans les limites normales. Ou bien suivre vos progrès dans les exercices physiques.

Découvrez ce que sont les calories. Mais aussi, combien de calories vous pouvez brûler en une journée et les meilleurs exercices de brûlage de calories à la maison.

 

Définition de calorie

Quelle que soit l’activité de notre corps, il a besoin d’énergie (sous forme de calorie) pour l’accomplir.

La calorie est une unité de mesure de l’énergie. L’homme a besoin d’un besoin calorique spécifique par jour. Celle-ci est définie comme la quantité d’énergie alimentaire nécessaire pour compenser la dépense énergétique que chacun supporte pour les activités physiques et mentales qu’il effectue chaque jour. Le besoin énergétique quotidien est mesuré en calories. Dans le langage courant, le mot « calorie » signifie généralement kilocalories.

La quantité d’énergie d’un aliment donné dépend de la quantité de protéines, de graisses et de glucides qu’il contient réellement. Chaque gramme de protéines ou de glucides dans un aliment fournit 4 calories à votre corps.  Cependant, les graisses en contiennent presque deux fois plus. Et c’est pourquoi les aliments gras sont qualifiés de « substantiels ».

Combien de calories brûlez-vous par jour ? C’est une question intéressante, et nous avons la réponse !

Continuez à lire pour connaître le calculateur de calories brûlées.

 

Combien de calories brûlez-vous par jour ?

Le corps humain est une sorte de moteur qui consomme constamment du carburant. C’est-à-dire, des calories. Et ce, même pendant le sommeil. Le métabolisme de base indique le nombre de calories brûlées par le corps en une journée pour simplement se maintenir en vie.

Le métabolisme basal varie en fonction de l’âge, du sexe, de la taille et de facteurs génétiques. Pour obtenir une valeur fiable des calories consommées chaque jour, commencez à trouver votre métabolisme basal.

Pour calculer votre métabolisme de base 
Pour calculer votre nombre de calories brûlées 

Pour obtenir un chiffre précis de la consommation énergétique quotidienne, vous devez calculer le nombre de calories que vous brûlez grâce à l’activité physique. Les besoins varient selon les personnes en fonction de la dépense énergétique requise par l’exercice.

Pour obtenir un calculateur spécifique des calories brûlées, vous devez multiplier le métabolisme de base selon ces critères :

-Si vous ne vous entraînez pas, multipliez le métabolisme de base par un coefficient de 1,2 ;

-Si vous pratiquez une activité physique modérée (1 à 3 fois par semaine). Ou si vous êtes légèrement actif, le coefficient est de 1,375 ;

-Les personnes qui s’entraînent 3 à 5 fois par semaine. Ou alors qui ont un mode de vie actif doivent multiplier leur métabolisme basal par 1,55 ;

-Si vous faites de l’exercice presque tous les jours et que vous effectuez un travail très intense physiquement, alors multipliez le chiffre du métabolisme basal par 1,725 ;

-Si vous faites de l’exercice tous les jours (même plus d’une fois) et que vous effectuez un travail très dur, multipliez le chiffre par 1,9.

Jusqu’à présent, nous avons vu le calculateur de calories brûlées et que cela dépend aussi de l’exercice physique. Découvrons ensemble les exercices qui brûlent le plus de calories.

 

Les exercices physiques qui en brûlent le plus 

L’exercice est l’une des meilleures habitudes à adopter pour rester en forme. Également, pour assurer une bonne santé physique et mentale. En effet, l’activité physique augmente la consommation d’énergie du corps. Et permet alors de se débarrasser de l’excès de calories, qui est souvent la cause principale du surpoids.

Comme si cela ne suffisait pas, l’exercice physique contribue à maintenir les muscles et les articulations en bon état, les rendant de plus en plus résistants.

De nos jours, il existe différents types d’activité physique qui permettent de faire de l’exercice sans nécessairement aller au gymnase. Voici quelques exercices faciles à faire à la maison :

-Monter et descendre les escaliers (même au travail, au lieu de prendre l’ascenseur). En effet, l’exercice peut vous aider à brûler de 300 à 500 calories. Selon le temps que vous avez consacré à cette activité.

-Courir sans s’arrêter permet de brûler de 350 à 450 calories. Lorsque vous avez une moyenne de 1,6 km en 8 minutes.

-Le squat vous aide non seulement à brûler de la graisse, mais renforce également les muscles des fesses/ Mais également, des jambes et de l’abdomen. Pour brûler 80 calories, nous recommandons 8 séries de 20 répétitions. Tout ça avec une pause de 45 secondes entre chaque répétition.

– Le cyclisme est un excellent exercice pour la santé cardiovasculaire. Il renforce également différents groupes de muscles dans notre corps. Une séance intense de 45 ou 60 minutes peut vous aider à perdre de 300 à 400 calories.

-Rares sont ceux qui savent qu’une activité aussi agréable que la danse est aussi un moyen efficace d’entraîner le corps. Mais aussi de perdre du poids. Selon l’intensité et le rythme, la danse permet de perdre de 180 à 200 calories par séance.

 

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