Bien-être du corps

Bien-être du corps

Pourquoi le bien-être du corps est-il important pour la vie ? Le corps est le miroir de ce qui se passe à l’intérieur de nous et l’enveloppe de l’âme et de l’esprit. Chacune de ses particules est fondamentale pour nous faire vivre et pour que tout fonctionne parfaitement dans la continuité.

Les trois dimensions de notre être : l’âme, l’esprit et le corps

Comme de nombreux maîtres ou guides spirituels le soutiennent depuis de nombreuses années, chacun d’entre nous est constitué de trois dimensions principales : le corps, l’esprit et l’âme.

Ces trois dimensions se croisent et s’influencent en permanence tout en modelant la structure et les caractéristiques principales d’une personne. L’âme est la partie la plus intime de notre être, celle qui anime notre corps et où sont générées toutes nos énergies.

L’esprit est la dimension qui nous permet de raisonner, de juger et de formuler des pensées et il peut être représenté comme une boîte à l’intérieur de laquelle sont stockés nos souvenirs conscients et inconscients.

Alors que l’âme et certains produits de l’esprit, comme les pensées et les idées, ne peuvent être perçus matériellement, le corps est notre enveloppe externe, qui définit physiquement notre forme et nos apparences. Ces trois dimensions font de nous des êtres complets.

Grâce à la science et aux progrès de la médecine au fil du temps, aujourd’hui, ce que nous connaissons le mieux de ces trois dimensions, c’est celle qui est matériellement perceptible, c’est-à-dire le corps.

Que savez-vous vraiment de votre corps ? Continuez à lire pour en savoir plus

Que savez-vous de votre corps ? Le corps est-il le miroir de nos expériences ?

Notre corps, décrit scientifiquement comme « organisme », qui représente la principale enveloppe de notre âme et de notre esprit, est un système complexe, constitué principalement d’environ 37 trillions de cellules, de nombreux sous-systèmes, organes, tissus, articulations et os. Il représente notre dimension physique.

C’est par lui que nous nous présentons au monde environnant et que nous avons un contact direct avec lui et les autres êtres.

Le corps représente nos apparences et peut refléter ce qui se passe en son sein. D’une part, si votre organisme est en bonne santé et qu’il coexiste en harmonie avec les deux autres dimensions, cet équilibre positif génère un état de bien-être général.

En d’autres termes, vous vous sentez bien et en bonne santé, vous avez une bonne apparence et l’énergie nécessaire pour affronter activement les situations quotidiennes.

Bien que cela représente la condition idéale, dans la réalité, il est difficile d’atteindre et surtout de maintenir cet état de bien-être, car nous sommes constamment exposés à des distractions, des troubles, des préoccupations, des mauvaises pensées ou des mauvais sentiments, des maladies et du stress qui mettent à mal notre stabilité.

Tout ce qui met les gens en difficulté et les écarte du bien-être se reflète d’abord et directement sur notre corps. Vous le voyez parce que votre corps est le miroir de vos expériences. Si vous tombez et que vous vous faites mal au genou, vous verrez la blessure ou au moins l’hématome.

Pensez à un simple rhume. Si vous avez un rhume, vous ne pouvez pas respirer correctement, votre nez devient rouge, vos yeux peuvent se mettre à pleurer et votre voix prend un ton différent. Lorsque vous vivez un drame sentimental, ou que vous êtes mentalement dans un état de confusion, les mauvaises pensées et les mauvais sentiments se reflètent sur votre visage et dans vos gestes.

Dans des cas plus graves, si vous subissez un traumatisme et que vous n’êtes pas en mesure de réagir, votre organisme ressentira le manque total d’énergie et, s’il n’est pas soutenu par l’aide d’un expert, vous risquez de contracter des maladies plus graves comme la dépression.

Votre corps révèle à l’extérieur votre état intérieur. En tant qu’indicateur important, qui vous permet de comprendre ce qui se passe en vous, il doit être traité avec soin, comme un trésor important.

Comment pouvons-nous prendre soin de notre corps au quotidien ?

Soins du corps et bien-être

Puisque le rôle de médiateur de notre corps est fondamental pour saisir, au moins en partie, ce qui se passe en nous, nous devons en prendre soin de manière très précise.

La question est de savoir COMMENT

Tout d’abord, le pire ennemi de notre corps, ainsi que de notre esprit, est le stress. Pour faire face au stress et éviter qu’il ne devienne un facteur déclenchant de maladies, vous devez commencer à adopter des habitudes plus saines :

  1. Hydratez-vous : notre corps est constitué d’environ 60 % d’eau et nous devons maintenir ce pourcentage en buvant au moins 2 à 2,5 litres d’eau par jour.
  2. Adoptez un régime alimentaire sain : en faisant attention à ce que vous consommez quotidiennement, vous pouvez choisir des aliments et des nutriments qui peuvent stimuler votre énergie et contribuer à préserver des niveaux sains de marqueurs biologiques et, à long terme, à favoriser votre longévité.

    Si vous ne savez pas par où commencer, la première chose à faire est de vous informer sur les aliments avec l’aide d’un nutritionniste ou d’un expert, car chaque régime est personnalisé en fonction des besoins de votre corps, et de commencer à apprendre à lire les étiquettes des aliments. Les étiquettes des aliments indiquent le type d’ingrédients utilisés dans le produit ainsi que leur qualité.

    Le nom du produit doit vous révéler le principal ingrédient qu’il contient. Comment pouvez-vous le vérifier ? Lisez la liste des ingrédients sur l’étiquette, et si le premier ne correspond pas au titre, vous pouvez avoir un problème. Par exemple, si le premier ingrédient d’une crème aux noisettes est le sucre et que vous trouvez les noisettes en quatrième ou cinquième position, cela signifie que le pourcentage de noisettes, qui devrait être l’ingrédient principal, est inférieur à la quantité des autres ingrédients, principalement le sucre.

    Il s’agit d’un indicateur important de la qualité du produit et des propriétés qu’il contient. Si vous êtes en bonne santé ou si vous avez un taux de glucose instable, vous devez éviter ces produits. Sélectionnez vos aliments avec précision. Ne vous limitez pas au nom du produit, regardez les ingrédients et les valeurs nutritionnelles et choisissez des aliments sains pour le bien-être de votre corps.
  3. Prenez le temps de vous reposer et de dormir : votre corps a besoin d’au moins 7 à 8 heures de sommeil chaque nuit. À l’exception du week-end, essayez de vous coucher à la même heure chaque soir et de régler le réveil à la même heure le matin, afin d’aménager le temps consacré au repos.
    Si vous avez des difficultés à vous endormir, éteignez vos appareils électroniques, buvez une infusion d’herbes avant de vous mettre au lit, essayez de créer une atmosphère paisible autour de vous, avec des sons naturels, fermez les yeux, videz votre esprit et laissez votre corps percevoir la douceur de votre matelas, il suffit de sentir votre respiration et de vous laisser aller à cet état de relaxation.
  4. Pratiquez une activité physique : votre corps n’a pas été créé pour rester statique, il a besoin de bouger et d’être actif. Si vous n’êtes pas une personne en forme ou si vous n’aimez pas faire du sport en général, commencez par une heure de marche rapide par jour. Trouvez le temps dans votre routine pour la pratiquer et fixez-vous ensuite des objectifs plus intelligents de temps en temps pour améliorer votre activité physique.
  5. Évitez l’utilisation de gels, de cosmétiques ou de crèmes chimiques qui, apparemment, peuvent vous donner une meilleure apparence, mais qui, en même temps, peuvent provoquer des dommages aux tissus de votre peau ou des réactions indésirables. Ici aussi, les étiquettes sont fondamentales. N’utilisez que des produits naturels pour le soin de votre peau et en quantité limitée, sauf si cela est prescrit par votre médecin.

Ce sont les actions de base pour le soin et le bien-être de votre corps que vous pouvez facilement transformer en habitudes.

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En plus des boissons L-Drink et des infusions, vous mangez pendant les 5 jours un mélange sain de soupes de légumes, de barres à base de noix et de collations végétariennes, ainsi que des compléments riches en minéraux, qui améliorent vos niveaux d’énergie corporelle et votre clarté d’esprit, afin d’être proactif et concentré dans vos activités.

À la fin du parcours, vous vous sentirez énergique, hydraté/e et régénéré/e de l’intérieur ! 

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