Découvrons ensemble quels sont les bienfaits du jeûne. Quelles sont les attentes d’un nouveau régime. Mais aussi, l’importance de la figure du nutritionniste dans tout cela.

Dans notre vie quotidienne, nous mangeons et assimilons régulièrement de la nourriture. Lorsque l’on jeûne, l’organisme cesse d’assimiler. Il élimine alors les réserves à plein temps, les stocks et les tissus endommagés. Aussi, il investit ses énergies dans le renouvellement et la réparation de toutes les fonctions biologiques.

Aujourd’hui, il n’est pas nécessaire de jeûner complètement, car il existe le régime imitant le jeûne (ou le jeûne assisté).

Le jeûne assisté est le premier et le seul programme de repas qui a fait l’objet d’essais cliniques à l’Université de Californie du Sud. Ce programme de jeûne fournit des micro- et macro-nutriments scientifiquement recherchés. En quantités et combinaisons précises, qui vous nourrissent. Suivant une méthode biochimique particulière, ils ne sont pas reconnus comme des aliments par votre corps. C’est pourquoi, ils peuvent donc imiter un état de jeûne.

 

L’importance de connaître le régime alimentaire du jeûne assisté

Le régime à jeun, également connu sous le nom de jeûne assisté, nécessite un apport contrôlé de protéines (9-11%). Mais également, de glucides (43-47%) et de lipides (44-46%). Afin d’obtenir une réduction calorique globale comprise entre 34% et 54% par rapport à l’apport canonique.

Avant le début de la journée et après le dernier repas, même le plus petit en-cas est à éviter. Et ça afin d’habituer l’organisme à vivre et à travailler dans des conditions de réduction de la satiété. Ce faisant, on évite également d’accumuler de l’énergie à la fin de la journée. Ce qui arrive à ceux qui sont habitués à dîner très tard, sans avoir le temps de brûler l’énergie accumulée juste avant de se coucher.

Les principaux bénéfices du jeûne concernent la préservation d’un état de santé correct des cellules. Et ça au niveau de tous les organes. Ce processus est rendu possible par l’épuisement des réserves de glucose. Ainsi que l’utilisation des graisses comme source d’énergie. Quels sont les principaux avantages du jeûne ?

Continuez à lire pour en savoir plus.

 

Les bienfaits du jeûne

Les principaux bienfaits du jeûne sont :

  • Améliorer les performances. Sentez-vous plus concentré, plus clair et plus énergique. Tout ça grâce aux avantages d’un corps plus mince ;
  • Perte de poids. Le jeûne peut induire une perte de poids contrôlée tout en protégeant la masse maigre du corps. Le rythme de la perte de poids peut varier d’un sujet à l’autre ;
  • Améliorer le renouvellement cellulaire. Déclencher l’effet bénéfique du jeûne et favoriser le rajeunissement de l’intérieur ;
  • Santé métabolique. Aider à maintenir la santé métabolique pour soutenir le bien-être général.

 

Attentes à l’égard du régime alimentaire : quels sont les effets de ce régime ?

Commencer une diète n’est jamais facile.

Mille questions me viennent à l’esprit. Dois-je perdre du poids ? Que représente la nourriture pour moi ? Et si cela ne fonctionne pas ?

Il est normal de se poser des questions. Car ce n’est qu’en connaissant parfaitement ses propres motivations, ses peurs et ses difficultés qu’il est possible de vivre ce choix non pas comme un sacrifice, mais comme une occasion extraordinaire de s’aimer soi-même.

La préoccupation de ne pas pouvoir suivre un régime précis est liée à de nombreux facteurs. Comme la peur de ne pas atteindre le poids désiré, ne pas pouvoir résister à la nourriture. Mais aussi de devoir éviter les événements sociaux et ne pas pouvoir passer de temps à cuisiner. Ou alors, dépenser trop d’argent pour acheter des aliments sains et de meilleure qualité nutritionnelle.

Les gens sont liés au régime alimentaire, qui est considéré comme le seul moyen de rester en bonne santé et d’atteindre un objectif individuel. Ce régime est fortement influencé par la culture diététique dans laquelle nous vivons, qui aime la minceur et la rend équivalente à la santé. Et qui favorise la perte de poids en vous assurant un meilleur statut.

Vous devez plutôt comprendre qu’il n’est pas nécessaire de manger parfaitement pour être en parfaite santé. C’est ce que vous devez attendre d’un nouveau régime. Et en ce qui concerne le régime de jeûne assisté ? Vous pouvez également vous attendre aux bienfaits du jeûne que nous avons déjà mentionnés. 😃

 

Comment revenir à une alimentation normale après un régime ou un jeûne ?

Après avoir suivi un régime alimentaire, il est important de poursuivre le cheminement vers une éducation alimentaire spécifique.

Après des semaines de fatigue et de renoncement, la première réaction est de commencer à faire et à manger ce que vous faisiez et mangiez auparavant. Rien ne pourrait être plus mal !

En fait, le régime alimentaire ne doit pas être considéré comme quelque chose de temporaire ! Mais plutôt comme une nouvelle façon saine de voir l’alimentation et la vie. Un mode de vie pour prendre soin de soi, de son apparence et de sa santé.

Comment revenir à une alimentation normale après un régime ? Grâce à l’aide du nutritionniste. Et cela vaut également pour le régime de jeûne assisté.

 

L’importance d’un nutritionniste

La figure du nutritionniste a un rôle fondamental dans tout ce processus. Le nutritionniste est celui qui assiste la personne dans les phases pré, pendant et après le régime.

L’assistance du nutritionniste est en effet fondamentale :

  • Formuler un régime alimentaire quotidien plus adapté au mode de vie de la personne. Sans rencontrer de difficultés d’application ;
  • Apporter un soutien pendant le régime ;
  • Orienter la personne vers un mode de vie sain.

Les nutritionnistes aident les personnes à comprendre comment faire face aux éventuels symptômes associés au programme alimentaire. Par exemple la fatigue, la faim, la nervosité, l’insomnie.

Avant de commencer, l’équipe scientifique explique aux personnes tous les bienfaits du jeûne. Ce qu’il est déconseillé de faire pendant le cycle. Ainsi que, quand le régime ne doit pas être suivi. Par exemple lorsque vous êtes enceinte ou que vous souffrez de certaines maladies.  Une fois le cycle entamé, ils sont toujours à la disposition du patient pour l’aider et répondre à des questions nutritionnelles spécifiques.  À la fin du régime, ils vous conseillent sur ce qu’il faut manger, le jour de transition. Afin de revenir à une alimentation normale.

Si vous souhaitez en savoir plus sur le régime alimentaire. Sur ces avantages. Ou avoir des informations nutritionnelles spécifiques, vous pouvez contacter notre équipe à l’adresses contact@prolon-france.fr

 

Si vous souhaitez en savoir plus sur les bienfaits du jeûne assisté : ICI

ENGLISH VERSION