Les aliments vous rendent beau… Pour une peau toujours parfaite, il vaut mieux faire le plein de vitamines. Mais aussi, d’enzymes, d’acides gras insaturés, de principes actifs antioxydants. Cependant, quels sont les meilleurs aliments pour la peau ? Découvrons ensemble les meilleurs aliments pour réparer la peau.

 

Les meilleurs aliments pour une belle peau.

Plusieurs aliments bons pour la peau existent, la gardant saine et hydratée. De nombreux aliments courants et peu coûteux sont d’excellents alliés de la beauté.

Rappelons que le régime méditerranéen est toujours sur le podium pour ses bienfaits sur la santé. Voici les meilleurs aliments pour la réparation de la peau.

 

Aliments bons pour la peau ?

Le secret des bons aliments pour la peau ? Il se trouve dans les omégas 3 et 6, les antioxydants et la vitamine E.

Le poisson, en particulier le poisson bleu, comme le hareng, la sardine et le saumon, peut être bénéfique pour la peau car il est une source abondante d’oméga-3. Un régime alimentaire riche en oméga-3 peut contribuer à réduire les symptômes inflammatoires et à rendre la peau moins sensible aux UV. En outre, les poissons gras fournissent également de la vitamine E. Cette vitamine protège contre les inflammations et les radicaux libres.

Les noix sont très riches en oméga 3 et 6. Elles présentent à peu près les mêmes avantages. Tandis que les amandes sont riches en acides gras insaturés et en vitamine E. Parmi les graines, on mentionne le tournesol, qui contient des quantités considérables de zinc et de vitamine E. Ainsi que le lin, riche en un oméga-3 appelé acide alpha-linoléique. Un conseil savoureux ? Les ajouter à une salade peut être un moyen facile de garder votre peau en bonne santé.

Les pommes de terre, celles qui depuis la nuit des temps nourrissent nos ancêtres, et non les frites. (Alors, rangez ce paquet !) Elles sont un concentré de bienfaits pour la peau et pour le bien-être général de notre corps. De plus, il y a peu de sel. C’est pourquoi elles sont un excellent allié pour lutter contre la rétention d’eau.

Poursuivez votre lecture pour découvrir d’autres aliments bons pour la peau.

 

Parmi les meilleurs aliments pour la peau, on trouve les céréales complètes.

Un régime à faible indice glycémique, sans aliments raffinés, peut réduire la composante sébacée de la peau. Donc, diminuer les manifestations acnéiques. Probablement parce que les aliments à faible indice glycémique maintiennent l’insuline stable. Tandis que les glucides et les sucres raffinés provoquent des pics ayant un effet sur la synthèse des lipides.

L’oignon

Il est l’un des meilleurs aliments pour la peau. La seule chose qui ne va pas avec lui peut être la mauvaise haleine de ceux qui l’ont mangé. C’est une petite chose que l’on pardonne compte tenu des autres innombrables bienfaits qu’il apporte. Il est composé à 90% d’eau, est riche en fibres alimentaires, vitamines, minéraux, huiles essentielles et flavonoïdes. Il a également des propriétés antibiotiques et antibactériennes. Aussi, il aide à réduire le taux de mauvais cholestérol et à contrôler l’hypertension. Enfin, il est diurétique et donc excellent contre les imperfections cutanées. Telles que la peau d’orange causées par la rétention d’eau.

L’asperge

est un élixir de beauté longue durée. Effectivement, elle contient très peu de calories et d’hydrates de carbone et regorge au contraire de vitamine K. En consommant beaucoup d’asperges, l’élasticité de la peau s’améliore ainsi que la silhouette.

Parmi les huiles,

L’huile d’olive extra vierge peut être considérée comme l’un des meilleurs aliments pour la réparation de la peau. Ainsi que le choix le plus sain pour la peau. En particulier, les effets du photo-vieillissement sur le visage sont réduits.

Le thé vert,

En revanche, le thé vert regorge d’antioxydants appelés catéchines qui augmentent le flux sanguin vers la peau, assurant ainsi un apport d’oxygène et de nutriments frais.

 

Des fruits pour une peau saine

L’avocat est l’un des meilleurs aliments anti-âges. Il assure une hydratation de la peau car il contient des acides gras insaturés. Aussi, il est particulièrement riche en vitamine E, qui aide votre peau à être plus élastique. Amusez-vous à préparer des salades exotiques !

Si vous mangez des myrtilles, vous aurez “pour toujours” une peau jeune ! Ce n’est pas une légende, car on sait que la consommation de myrtilles tonifie les vaisseaux sanguins. Mais, elle améliore également la microcirculation et apporte de l’oxygène aux tissus favorisant leur régénération. Vous pouvez vous amuser à en manger avec un yaourt allégé ou dans une salade de fruits.

Les abricots et tous les fruits et légumes de couleur orange (sauf les oranges) contiennent du bêta-carotène. Il s’oppose à la production de radicaux libres et, en même temps, protège la peau du soleil. Mais également de la pollution de l’air, la gardant éclatante et jeune plus longtemps.

 

Derniers conseils concernant les aliments bons pour la peau

Outre la meilleure alimentation pour la peau, voici deux autres règles de base importantes à suivre pour garder votre peau saine et hydratée :

1 Évitez les aliments vides qui contribuent au vieillissement de la peau. Vous devez préférer les aliments qui stimulent la production de collagène et d’élastine. Qui hydratent en profondeur et protègent les capillaires. Une bonne alimentation aide à contrôler le vieillissement de la peau et à prévenir les rides ;

2 Buvez beaucoup d’eau. Les cellules sont composées principalement d’eau. Donc si vous êtes déshydraté, l’effet est évident en raison de l’écaillement et de la sécheresse de la peau. Outre l’eau, la meilleure boisson qui puisse être consommée est le thé vert, en raison de ses propriétés anti-inflammatoires et détoxifiantes.

Cet article sur les aliments bons pour la peau vous a-t-il été utile ? Faites-le nous savoir et partagez-le avec vos amis !

 

ENGLISH VERSION