Dormez bien, mangez sainement et faites du sport. Mais aussi : ne faites pas d’exercices excessifs et accordez-vous quelques moments de détente. Maintenir sa ligne n’est pas un objectif saisonnier, mais un jalon à atteindre tout au long de l’année. Il suffit de peu, très peu, pour ne pas perdre cette condition tout au long de l’année. Voyons ensemble 8 bonnes habitudes pour rester en forme de la bonne manière. La seule chose que vous devez faire est de continuer à lire cet article !

 

Comment rester en forme ?

Pour rester en forme, il est essentiel de garder deux choses en tête. D’une part, ne pas se fixer d’objectifs irréalistes. En effet, ils auraient alors un effet contre-productif. Tout ce qu’il resterait, ce sont de bonnes intentions, non réalisées. D’autre part, se concentrer sur les choses, les plus simples mais les plus efficaces, qui servent à ne pas perdre la forme.

 

8 bonnes habitudes pour être bien dans son corps

Voici nos 8 bonnes habitudes à adopter :

1.

N’exagérez pas avec les restrictions. Commencez par vous fixer des objectifs réalisables. Effectivement, il est inutile et contre-productif de faire des régimes trop drastiques qui prévoient des restrictions exagérées. Comme en toute chose, les résultats ne peuvent être obtenus que par des voies progressives. Pour commencer, au lieu de manger beaucoup moins, commencez par choisir une alimentation saine ;

2.

Il faut absorber beaucoup d’eau. Même dans les fruits et légumes, comme les fruits rouges, les pommes et les poires, le tofu et le soja. Mais aussi dans le chou-fleur, l’avocat, les oranges, les brocolis, les haricots verts, les carottes et les poivrons. Ces aliments ont une teneur élevée en eau, en fibres et un faible indice glycémique. De fait, ces caractéristiques contribuent à contrôler l’appétit et à réduire l’apport calorique ;

3.

Perdre du poids, sans excès et en prenant le temps qu’il faut. Perdre 10 kilos en quelques jours est inutile et risque également de nuire à votre métabolisme. Pour être durable, la perte de poids doit être lente car le corps parvient ainsi à mieux s’adapter au changement. D’autre part, c’est les petits changements qui durent dans le temps et qui apporte de grands résultats ;

4.

Il faut s’adapter et s’habituer à une alimentation saine. Eh oui ! C’est une condition fondamentale si vous voulez rester en forme sans faire d’efforts excessifs. Donc, cela implique de choisir judicieusement son alimentation, en fonction de la fraîcheur des produits. Mais aussi de leurs apports nutritionnels et caloriques. C’est la meilleure façon d’assurer à votre corps l’énergie nécessaire. Apprenez à lire les étiquettes et à sélectionner les aliments que vous mettez sur votre table ;

5.

Faire du sport mais sans exagérer. Faire de l’activité physique entraîne certes une consommation accrue de calories, mais pas nécessairement une perte de poids. En général, il est préférable de bouger un peu moins, mais tous les jours, que de s’entraîner vigoureusement deux fois par semaine. L’essentiel est de se donner des objectifs atteignables et de s’écouter ;

6.

La marche est un bon moyen de rester en forme. Aller au bureau à pied ou à vélo, quand c’est possible. Mais aussi, monter les escaliers plutôt que prendre l’ascenseur. Ce sont de petits gestes qui, à long terme, peuvent devenir des habitudes pour aider votre corps ;

7.

Avoir de bonnes nuits. Une règle fondamentale pour maintenir la ligne est d’adopter des rythmes de vie réguliers. Mais également de bien dormir. Le repos doit toujours être d’au moins six heures. Effectivement, un corps reposé est la première étape pour maintenir un métabolisme à son potentiel maximum ;

8.

N’attendez pas une raison particulière pour vous remettre en forme. L’été ou « la saison des bikinis » ne doit pas être la seule motivation pour faire des « sacrifices » afin de se remettre en forme. Il doit plutôt s’agir d’un voyage à long terme et d’un objectif à atteindre jour après jour. Vous verrez qu’après quelques petites difficultés pour s’imposer les bonnes habitudes, il deviendra naturel de les poursuivre.

Et vous, mettez-vous déjà en pratique certaines de ces bonnes habitudes pour rester en forme ? ProLon® pourrait être un excellent point de départ pour prendre soin de vous avec un programme de jeûne assisté.

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